AREA & ATMB reconduisent l’offre réservée aux étudiants pour leur permettre de réaliser une économie de près de 100 euros et de bénéficier de 25 % de réduction sur leurs trajets autoroutiers en Rhône Alpes.
Afin de faciliter l’accès des étudiants à la sécurité du réseau autoroutier, AREA et ATMB offrent des conditions d’abonnement préférentielles pour la 6e année consécutive.
Ainsi, du 3 septembre au 31 octobre, les frais d’abonnement au produit télépéage Directicimes seront offerts, soit une économie de près de 100 €, ainsi qu’une réduction de 25 % sur les trajets réalisés sur les 550 km de réseau autoroutier en Rhône-Alpes.
L’opération promotionnelle pour les étudiants rencontre chaque année un vif succès. Plus de 6 000 badges télépéage Directicimes ont été délivrés en 2011. Proposer aux étudiants un accès facilité aux pôles universitaires de la région comme Lyon, Grenoble, Annecy ou Chambéry est une évidence. Un coup de pouce non négligeable pour alléger le budget de la rentrée !
L’objectif de ces deux sociétés d’autoroutes est avant tout d’aider les étudiants à emprunter le réseau autoroutier, cinq fois plus sûr que le réseau secondaire. Une mesure essentielle puisque les jeunes de 18 à 24 ans forment une catégorie à risque pour les accidents de la route.
Du 3 septembre au 31 octobre, les étudiants :
- de moins de 26 ans,
- disposant d’un certificat de scolarité ou d’une carte d’étudiant pour l’année scolaire 2012/2013,
- présentant une photocopie de leur permis de conduire
peuvent bénéficier des conditions préférentielles sur l’abonnement télépéage Directicimes.
Pour cela, il suffit de se rendre dans l’un des espaces d’accueil clients d’AREA et d’ATMB : liste des espaces sur www.area-enligne.fr et www.atmb.com (souscription en ligne possible).
Les étudiants ayant déjà souscrit l’an dernier peuvent bénéficier à nouveau de l’offre en faisant la demande avant la date de fin de leur contrat et en présentant leur certificat de scolarité 2012/2013.
Voyage , billet avion à tarif étudiant : voyager moins cher quand on est étudiant